À l’issue du premier rendez-vous, une proposition d’honoraires est faite en totale transparence et avant engagement du client.
Puis, une convention d’honoraires ou une lettre de mission est signée entre le Cabinet et le client.
En fonction de la nature, de l’enjeu et de la complexité des dossiers confiés, le Cabinet pratique plusieurs formes de facturation :
• Un honoraire forfaitaire. Il s’agit d’une rémunération globale, utilisée pour certaines procédures, lorsqu’il possible d’évaluer dès le premier rendez-vous le temps à consacrer au traitement du dossier.
• Un honoraire au temps passé. Les diligences sont facturées sur la base d’un taux horaire, à partir de 250 € HT/heure. Un décompte du temps passé est adressé au client à chaque étape de la facturation ou sur simple demande.
• Un abonnement. L’abonnement est réservé aux entreprises qui souhaitent être assistées dans le cadre de prestations régulières et récurrentes. Elles bénéficieront d’un taux horaire privilégié en fonction du crédit d’heures mensuelles choisi.
Le premier rendez-vous de consultation au Cabinet est facturé 150 euros HT soit 180 euros TTC pour une durée d’environ 1h/1h30.